Skip to content

Chambre de résidence

La résidence est composée de trois étages avec deux ailes. Les deux premiers étages sont aménagés comme suit.Une aile est constituée de communautaires de 3 personnes tandis que l’autre aile regroupe environ 10 étudiants qui se partagent les communs. Je me trouve dans cette seconde aile. Le troisième étage est composé de 3 cuisines communes d’environ 10 personnes.

L’escalier débouche sur un hall qui permet d’accéder aux deux ailes ainsi qu’à la cuisine et le salon de l’aile où il y a 10 étudiants. Ma chambre se trouve juste au début du couloir avec le grand communautaire et derrière l’escalier. Jusqu’à présent (et touchons du bois), je n’entends pas les personnes qui montent dans l’escalier. Par contre, j’entends quand les portes coupes-feux se referment. Sur le campus, il y a beaucoup de portes coupes-feux. Ma chambre est assez petite (environ 8-9m²).


Comme j’ai dit, je me trouve au début du couloir et donc je vois la lumière du hall par dessous la porte.
L’autre chose, c’est que mon coin lavabo ne se voit pas depuis l’entrée. C’est une consolation.
Cela dit, je sais que je n’ai pas besoin de beaucoup plus grand étant donné que je n’y reste pas super longtemps.

Juste en face de ma porte, j’ai les deux locaux avec les douches et les toilettes. À côté, les deux lessiveuses et les sèches-linges. On verra si cela fera du bruit plus tard étant donné que tout le monde n’est pas encore là et que beaucoup décident de fêter avant le début des cours.La tantôt, j’ai parlé de notre salon commun. Le voici en image :Et une dernière pour la route : le couloir