Skip to content

Le Campus

J’ai été faire des photos du campus l’autre jour. C’est très différent de ce qu’on connait en Belgique. C’est dans le style anglo-saxon.
Les pelouses sont bien coupées (pas tous les jours heureusement). Les bâtiments sont espacés. En même temps, il n’y a pas tellement de fleurs/arbustes, ce qui est assez général au Canada.

Le campus est assez petit étant donné qu’il y a 5000 étudiants qui y étudient. On traverse l’entièreté de l’université en 15 minutes.
J’ai parlé des cantines l’autre jour. Même si les bâtiments ne sont pas très loin, on préfère ne pas s’amuser à sortir pour rien par temps de grand froid.

Je vous laisse regarder les photos de deux des résidences, de la faculté de génie et de sciences et puis des photos du campus.

Ma résidence

Résidence LaFrance - studio individuel

Faculté de Génie


Rémi-Rossignol - Faculté des sciences

Bibliothèque Champlain

Campus

Avenue des arts

Avenue des arts

Je vais essayer de prendre des photos depuis un toit ainsi que du centre étudiant.

2 Comments

  1. Nathalie wrote:

    Tout cela parait tellement vide. Cela me fait pensé à une grande pelouse parsemé d’architecture objet (bâtiment construit pour eux-même sans rapport les uns avec les autres). Y a-t-il une faculté d’architecture sur ce campus ? Qu’en pense les architectes ?

    Mardi, septembre 13, 2011 at 04:41 | Permalink
  2. Geoffrey wrote:

    Il n’y a pas d’architectes sur le campus.
    Il y a plusieurs architectes qui ont participé à la création du campus. Si tu veux, je pourrais demander à l’un d’eux la semaine prochaine.

    Mardi, septembre 13, 2011 at 08:07 | Permalink