Skip to content

Numéro, Kobo et Tim Hortons !

Jeudi 8, je me suis enfin décidé à aller Place Champlain en bus pour aller chercher un numéro de téléphone canadien. J’ai opté pour Rogers comme opérateur. La manipulation a été assez longue. En effet, il faut acheter la carte SIM à 10 pièces. Puis il faut rajouter au moins 20 pièces de crédits. On rajoute les taxes d’environ 10%. Cela fait chère pour débuter.

À cela, il faut rajouter que le crédit n’est valable que 30 jours sauf si on recharge endéans ces 30 jours dans quel cas le crédit est prolongé de 30 jours à daté de la recharge. En gros, il faut consommer. Autre astuce : la recharge minimum est de 10 pièces. Donc, il vaut mieux bien choisir quand on recharge ;-)

Je suis passé au Walmart tant que j’y étais. Et j’ai été voir le Kobo, une lisseuse électronique. J’ai pu la voir et la toucher. Elle est mieux que ses concurrents, Kindle et Nook. Cela ne fait pas aussi mal aux yeux lors du changement de page. L’interface tactile est simple et pratique sans trop d’options. Si je dois acheter un de ces objets, je le ferai ici car tout est en français et anglais et se paye en dollars canadiens. Le taux étant favorable, il est plus intéressant de l’acheter au Canada.

Avant de partir, je suis aussi passé par le Tim Hortons. J’ai été m’acheter une tasse de café. En toute franchise, il faut l’essayer mais ce n’est pas bon. Il est loin d’être infecte mais j’ai du mal à comprendre l’engouement pour ce café, outre qu’il est chaud. Globalement, d’ailleurs, le café n’est pas bon. Je suis bien content d’avoir trouvé du Earl Grey Tea de Twinings au supermarché. Le goût reste fidèle.

Mon retour au Campus, ce sera pour un autre moment ;-)

3 Comments

  1. Nathalie wrote:

    Ca commence avec un petit café, ca enchaine avec des donnuts et cela termine par 10 kilo en plus ^_^ (enfin, espérons que non).

    Dimanche, septembre 11, 2011 at 21:39 | Permalink
  2. Nathalie wrote:

    Tout cela c’est bien, MAIS OÙ SONT LES ÉCUREUILS ??

    Dimanche, septembre 11, 2011 at 21:42 | Permalink
  3. Geoffrey wrote:

    Non, je ne pense pas que cela se terminera avec 10 kilos.

    Par contre, pour les écureuils, je n’en ai pas encore vu. Malheureusement. Soi-disant, il y en aurait sur le campus.
    Si j’en vois un, je le prends en photo.

    Lundi, septembre 12, 2011 at 00:47 | Permalink