Skip to content

Retour à pied

Après avoir été au Champlain en bus pour prendre ma carte SIM, j’ai repris le bus Express pour ensuite transiter dans le 5.
Astuce : il y a 4 bus Express qui roulent pour un seul bus n°5. Donc prendre l’Express, ce n’est pas compliqué mais il faut tomber au bon moment pour le 5. Il lui faut environ 50 minutes pour faire un tour complet.

Pas de chance pour moi, j’ai manqué le n°5 de 5 minutes. J’ai donc décidé de revenir à pied depuis Highfield Square (mall en déclin). Je suis repassé devant le Victoria Park. En face, il y a une école primaire dans le même style que celle des Simpsons. À côté, il y a une arche en mémoire d’Edith Cavell. Cela fait bizarre de voir ce nom ici.
Je suis passé aussi devant l’hopital (en espérant que je n’y rentre pas) et un chateau (Castle Manor qui est une résidence pour personnes âgées).


Afficher Retour à pied sur une carte plus grande

Dans le style de l'école des Simpsons

Parc Victoria

En face du parc Victoria et à côté de l'école

Castler Manor

Maison de ville

Maisons de ville

Une dernière photo pour la route avec une explication :)
Quand j’étais parti à pied pour le Champlain, j’avais pris en photo une rivière (pas la rivière Chocolat). Le lit était assez petit.
Je suis repassé au-dessus de cette rivière sauf qu’il a plu entre temps. Le lit est remonté à un niveau plus … normal.

Petite rivière devenue plus grande

2 Comments

  1. Nathalie wrote:

    Il y a t il une raison pour laquelle l’autre rivière s’appelle Chocolat ? (j’en connais à qui cela ferait plaisir ^_^)

    Mardi, septembre 13, 2011 at 17:53 | Permalink
  2. Geoffrey wrote:

    Oui, il y a une raison.
    Je pense que la photo qui le montre le mieux est la suivante : http://www.laffreuxjojo.be/wordpress/2011/09/pendant-que-la-nuit-ny-est-pas/dsc01213/ Elle se trouve sur la Google Maps de l’article « Pendant que la nuit n’y est pas ».

    En fait, la couleur de l’eau est brune, style chocolat. Cela vient du faite que les berges sont de la même couleur. Je ne connais pas la nature du sol par contre.

    Mardi, septembre 13, 2011 at 20:03 | Permalink